Echographie

Je suis médecin FMH en radiologie médicale, sénologue et hypnothérapeute médicale.

Fascinée par le monde médical depuis ma plus jeune enfance à travers ma mère anesthésiste réanimatrice et mon père chirurgien;
j’ai suivi des études de médecine au sein de l’ULB à Bruxelles, puis un cursus de médecine générale complété par une spécialité en radiologie médicale pour apporter une aide diagnostique à mes confrères dans leur prise en charge.

Durant ma formation en imagerie médicale mon intérêt c’est porté sur l’imagerie de la femme avec tout d’abord la sénologie (étude des seins) avec la réalisation d’une formation universitaire complémentaire au sein de l’université de Versailles puis vers l’imagerie pelvienne féminine.

L’imagerie de la femme répond à mon besoin de relations humaines, d’échange et d’écoute.
L’alliance qui se crée en imagerie de la femme est une alliance privilégiée.

À travers cette pratique, je rencontre des patientes atteintes de cancer du sein, de cancer utérin, de cancer ovarien ou encore d’endométriose.
Je diagnostique également certaines de ces patientes.
Un des points communs entre ces patientes est la détresse, la douleur et souvent l’absence d’écoute.

Je me suis donc orientée vers l’hypnose médicale.
J’ai suivi cette formation auprès de l’institut roman d’hypnose médicale. Pourquoi me direz-vous ? Peut-être pour combler un manque dans ma pratique médicale classique, me permettre d’apporter une aide, un meilleur confort lors des examens voir offrir une meilleure écoute.