Consultation médicale

Estelle KORAL

Estelle KORAL

Médecin radiologue, sénologue et hypnothérapeute médicale

Dr Koral – QUI SUIS-JE?

 Je suis médecin FMH en radiologie médicale, sénologue et hypnothérapeute médicale.

Fascinée par le monde médical depuis ma plus jeune enfance à travers ma mère anesthésiste réanimatrice et mon père chirurgien. J’ai suivi des études de médecine au sein de l’ULB à Bruxelles, puis un cursus de médecine générale complété par une spécialité en radiologie médicale pour apporter une aide diagnostique à mes confrères dans leur prise en charge.

Durant ma formation en imagerie médicale mon intérêt c’est porté sur l’imagerie de la femme avec tout d’abord la sénologie (étude des seins) avec la réalisation d’une formation universitaire complémentaire au sein de l’université de Versailles puis vers l’imagerie pelvienne féminine.

L’imagerie de la femme répond à mon besoin de relations humaines, d’échange et d’écoute. L’alliance qui se crée en imagerie de la femme est une alliance privilégiée.

À travers cette pratique, je rencontre des patientes atteintes de cancer du sein, de cancer utérin, de cancer ovarien ou encore d’endométriose. Je diagnostique également certaines de ces patientes. Un des points communs entre ces patientes est la détresse, la douleur et souvent l’absence d’écoute.

Je me suis donc orientée vers l’hypnose médicale. J’ai suivi cette formation auprès de l’institut roman d’hypnose médicale. Pourquoi me direz-vous ? Peut-être pour combler un manque dans ma pratique médicale classique, me permettre d’apporter une aide, un meilleur confort lors des examens voir offrir une meilleure écoute.

Cette formation en hypnose médicale s’est vue renforcée par un AFC en médecine psychosomatique et psychosociale. Voulant parfaire ma prise en charge, je me suis orientée vers une formation universitaire à l’hôpital Henri Mondor à Paris, en réjuvénation vaginale complétée par une formation dans les techniques des lasers médicaux.
Pour comprendre dans leur globalité la souffrance et le mal être de mes patientes, j’ai suivi une formation en médecine anti-âge sur l’hôpital Henri-Mondor à Paris. Cette formation me permet une compréhension plus juste et plus fine des perturbations hormonales rencontrées tant chez l’homme que chez la femme.

Aujourd’hui je souhaite mettre mes compétences et mon écoute au service de vos besoins. C’est dans l’accompagnement et non dans l’assistanat, à travers une médecine personnalisée, participative, prédictive et préventive basée sur des preuves scientifiques médicales que je souhaite vous faire partager mes connaissances et mon expérience.

A côté de ma pratique médicale que j’espère plus humaine, plus globale et plus à l’écoute de vos préoccupations, je dispense des cours pour des thérapeutes de médecines complémentaires comme la naturopathie et les massages médicaux au sein respectivement du CVMA et de l’EPML.

Je vous rencontre dans mon cabinet sur Grimisuat si vous en ressentez le besoin.

Analyse de sang spécifiques

Avec les analyses de sang classiques nous recherchons des maladies et/ou des dysfonctionnements installés

Avec des analyses spécifiques, nous recherchons les signes avant coureurs des pathologies vous permettant une prise de conscience et retrouver le chemin de votre santé 

Naturopathie

La naturopathie est une  pratique complémentaire de la médecine allopathique qui soulage à l’aide d’une prise en charge naturelle.  

 Acupuncture

L’acupuncture consiste à travailler sur l’énergie corporelle par l’intermédiaire de nos méridiens (cables électriques) à l’aide d’aiguilles, de digipression ou de stimulation laser  

Auriculothérapie

L’auriculothérapie est une technique de réfléxologie centrée sur l’oreille. Cette technique est pratiquée par la Drsse Koral qui utilise une technique laser et des ASP (aiguille semi permanente) 

L’auriculothérapie travaille par l’intermédiaire du système neurovegétatif et est efficace dans différents domaines dont le rhumes des foins, les douleurs, la fibromyalgie, les Stress, l angoisse, les troubles du sommeil, l’arret tabac, les sinusites etc

Nous ne répondons pas tous de la même façon car tout ne convient pas à tout le monde !

Médecine anti-âge

Vieillir est indéniable

Vieillir en bonne santé nécessité d’en prendre conscience et d’être proactif

La médecine anti-âge ou plutôt une médecine du bien veillir englobe un ensemble de solutions pour prévenir des désagréments dus à l’âge qui ne sont pas obligatoires.

 Echographie

L’échographie est réalisée par la Drsse Koral, médecin FMH en radiologie et Sénologue diplomée de l’université de Versailles ainsi qu’un DIU d’endométriose.

Méthode d’exploration médicale, au moyen d’ultrasons, de divers organes du corps.

Réalisation des échographies abdominale, pelvienne, thyroide, mammaire (avec microbiopsie), épaule, genou, testicule, vasculaire membre inférieur et carotide, tissus mous etc …

Hormonologie

Après un bilan complet, je vous conseil au mieux pour améliorer la situation hormonale.

Gynélase

Gynélase est le seul laser gynécologique pour améliorer le relâchement des tissus vaginaux, l’incontinence et les infections urinaire, les rapports douloureux et les mycoses à répétition.